Comment modifier la façon dont les publicités sur Facebook me sont présentées en fonction des données des partenaires relatives à mon activité ?

Afin de personnaliser vos publicités, nous recueillons et utilisons les données que les annonceurs et d’autres partenaires nous fournissent au sujet de votre activité sur leurs sites web et leurs applications, ainsi que certaines de vos interactions hors ligne, comme les achats. Par exemple, nous pouvons vous montrer une publicité sur une chemise à la suite de votre visite d’une boutique de vêtements en ligne.
Vous pouvez choisir de voir ou non des publicités basées sur votre activité en dehors de Facebook via le paramètre Données de votre activité partagées par nos partenaires dans vos Préférences publicitaires.
Pour afficher et ajuster ce paramètre :
  1. Cliquez sur en haut à droite.
  2. Sélectionnez Paramètres et vie privée, puis cliquez sur Paramètres.
  3. Faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur Publicités dans la barre latérale de gauche.
  4. Cliquez sur Données de votre activité partagées par nos partenaires.
  5. Choisissez si vous nous autorisez à utiliser les données de nos partenaires afin de vous montrer des publicités.
Gardez à l’esprit que ce paramètre permet uniquement de définir si nous pouvons vous montrer des publicités personnalisées sur Facebook en fonction des données de nos partenaires relatives à votre activité. Si vous désactivez ce paramètre, les publicités que vous verrez pourront encore être basées sur votre activité sur Facebook. Elles pourront également reposer sur des informations provenant d’une entreprise spécifique qui nous a communiqué une liste de personnes ou d’appareils, sous réserve que nous ayons fait correspondre votre profil aux informations de cette liste.
Ce paramètre ne s’applique qu’aux publicités que vous voyez sur votre compte Facebook, y compris sur Messenger, et aux publicités qui vous sont présentées sur les sites web, les applications et les appareils utilisant les services publicitaires de Facebook. Ce paramètre ne s’applique pas aux publicités que vous voyez sur Instagram, sauf si vous avez activé les expériences partagées entre vos comptes Instagram et Facebook. Découvrez comment modifier la façon dont les publicités vous sont présentées sur Instagram.
Si vous avez activé les expériences partagées entre vos comptes Instagram et Facebook, vous pouvez également adapter votre expérience publicitaire Instagram via le paramètre Données de votre activité partagées par nos partenaires.
Nous respectons les principes auto-réglementaires en matière de publicité basée sur le comportement en ligne et participons aux programmes de désinscription établis par la Digital Advertising Alliance, la Digital Advertising Alliance of Canada et la European Interactive Digital Advertising Alliance. Vous pouvez vous désinscrire de toutes les entreprises participantes à partir de ces sites.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?